La Vache

Publié le par Petra

 

null

 

 

La vache est un mammifère dont les jambes arrivent jusqu’à la terre. La vache n’est pas un bœuf et elle ne pond pas comme les poules.

Dans sa tête, il y pousse environ deux yeux. La vache a de longues oreilles d'âne. A côté sortent deux courbes de la tête. Derrière son dos, il y a aussi quelque chose : la queue, avec un bout pour chasser les mouches. On mange son intérieur et avec son extérieur le cordonnier fait du cuir. On n’appelle pas le petit de la vache vache ; c’est pourquoi on l’appelle veau.

La vache ne mange pas beaucoup mais ce qu’elle mange elle le mange deux fois, comme ça elle en a assez. Quand elle a faim, elle meugle et quand elle ne dit rien, c’est que son intérieur est tout plein d’herbe.

Sous la vache, il y a le lait. Elle est équipée pour qu’on puisse la traire. Avant de le faire, la fermière se lave les mains, le pis et le seau. Pour éviter que les microbes entrent, il faut fermer la porte des étables.

Les paysans ont une perte parce que les bœufs qui tirent la charrette se fatiguent et donnent moins de lait.

La génisse est un veau qui n’est pas encore vache. La vache a un veau chaque année, grâce au taureau qui est une vache sans mamelles. Les veaux les plus réputés pour leur chair proviennent de l’accouplement d’un père blanc et d’une Normande.

L’insémination artificielle, c’est le vétérinaire qui remplace le taureau.

 

(Extrait de « La Foire aux Cancres » de Jean-Charles)

 

 

null

Publié dans Animaux

Commenter cet article

le passager 19/07/2010 20:39



JE NE VERRAI PLUS JAMAIS LES VACHES DU MEME OEIL. Moi les beaux vins ça mais meuh !



Petra 21/07/2010 21:30



Comme j'ai pu constater sur ton blog lors de ta chasse aux phantomes



zerlina 14/07/2010 13:32



extra !


bizz


 


zerlina



Petra 21/07/2010 21:26



Il y'en a encore, pour plus tard...


Je t'embrasse