Les artistes à quattre pattes

Publié le par Petra

 

  

 

 

 

Bon, il faut quand même que j'explique quelque chose : aucun animal n'est capable de faire des desseins figuratifs, mêmes pas les chimpanzés. Il ne font que de l'abstrait. Pour vous dire, ce que vaut l'art contemporain.  

Alors comment fait l'éléphant ? Et bien, je me suis renseignée sur le web, car je n'y croyais pas mes yeux, quand j'ai vu cette vidéo, et ce n'est qu'une parmi tant. Un chercheur anglais, qui avait travaillé avec des chimpanzés, et qui avait été aussi étonné que moi par ces œuvres éléphantesques, s'était rendu sur place pour voir ça de plus près. Il a bientôt remarqué que le dompteur reste à côté de l'éléphant, lui tape et caresse des signes derrière l'oreille. Comme ça, il téléguide le tronc de l'éléphant. C'est donc le dompteur qui peint à travers l'éléphant. Evidemment, les gens ne font pas attention à ça, car ils ont leurs yeux fixés sur l'éléphant et son œuvre.

Mais tout de même, c'est très impressionnant avec quelle précision les éléphants réagissent à ce code morse !

 

Et si on les laissait créer de l’art contemporain, comme c'est le cas pour ce heureux chat ?

 

 




Par contre, pensez bien à séparer l’atelier peinture féline et votre session de repassage, sinon je ne garantie pour rien !

 

 

 

 

 

 

 

Le portrait de Boris, par l'artiste Princess,

se compose autour du pendentif vert de Boris. 

 

(source ici)

 

 

 

Publié dans Animaux

Commenter cet article

le passager 19/07/2010 20:22



Et encore tu n'as jamais vu quand un lapin peint Paimpol



Petra 21/07/2010 21:28



Et c'est pour quand, l'exposition ? J'y serais, c'est sûr !


Bise