Le Bazar

Publié le par Petra


Tous les dimanches

SN850485 

aux pieds de la flèche
de Saint-Michel


SN850483


 c'est la brocante.

SN850482

 A l'occasion on peut se reposer
sur quelconque joli canapé
entre vieux frigo et tas de linge.

SN850475-1

On y trouve des moyens
de transport écolo
en excellent état

SN850478-1 

et toute sorte d'autres choses
très utiles

SN850498

tout à fait dans l'air du temps.

SN850503

Bref, c'est le truc

SN850489A

à ne pas louper.

SN850487-1

Donc, ce dimanche,
je traverse la brocante
pour aller voir Christine
que tu connais déjà un peu
de la dernière vidéo

SN850523

et qui fait aussi
de joli sculptures
comme cette
"Crise du Capitalisme".

SN850522

Elle n'habite pas
au bout du monde.

SN850509-1

Là, où l'on boit le meilleur
thé à la menthe de Saint-Michel.


SN850507C

Afin de ne pas faire obstacle à la foule

SN850481

qui déambule


SN850491


entre grand art,


SN850488-1


ustensiles du quotidien,


SN850496


et technologie de télécommunication
haute gamme,


SN850494-1

j'ai garé mon vélo
avant d'y entrer
en ce lieu poétique.

SN850504

Je songe à Saadou et sont tapis volant,

SN850493

 au passager et ses bâtons magiques,


SN850480


à Zerlina et Arthi
qui aiment la musique classique,

SN850486



et déjà il est temps

SN850516

de plier bagage.

SN850505

Heureusement que j'ai acheté
ces godasses pour un bon prix.
Elles vont dorénavant
me porter à bon destin


SN850492

car mon vélo
semble avoir trouvé
son bonheur,
lui aussi.



Heart

Il ne sera plus aussi disponible
ayant pris d'autres engagements...



Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Petra  cette poésie photos eest d'une vrai douceur et d'une vrai tendresse ! L'univers de la brocante ( de ta brocante) se situe dans un froid matin d'hiver, les coeurs chauds par de multiples<br /> émotions qui passent ! Du sucre glaçe ....<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai trouvé sur cette brocante<br /> Un ange gardien fait comme pour toi...<br /> <br /> Tu penses peut-être que j'uis marrante<br /> En vérité j'uis plein d'émoi<br /> <br /> Devant ta poésie de frère<br /> Qui nous conte ton boulot dûr<br /> Heureusement que t'en es fier<br /> Je le serais aussi, c'est sûr !<br /> <br /> Ce petit ange n'aura pas peur<br /> De te suivre en ces lieux<br /> Et je pense même, au contraire<br /> Il en sera tellement heureux !<br /> <br /> J'aime les cochons, tu vois,<br /> Voici ma preuve : j'les mange pas.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Merci pour ton petit mot chez moi, c'esrt gentil!<br /> Au pied de la basilique St Sernin à Toulouse on a le même spectacle tous les dimanches<br /> Je te souhaite une bonne soirée.<br /> Un bisou amical.<br /> Viviane.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci à toi pour être passée. <br /> <br /> <br />
L
<br /> Agréable flânerie... Saint Michel à PARIS ? Je ne pense pas mais un parisien qui se respecte voit Paris partout.<br /> En tout cas j'adore tes pompes et tu pourras les utiliser pour célébrer les épousailles des deux vélos : en grande pompe s'entend !<br /> Merci de la ballade....<br /> Douce soirée à TOI;<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Il y a un Saint-Michel à Paris ?!! (je rigole, biensûr que je connais cet endroit, comme tout touriste dans la belle capitale qui se respecte)<br /> <br /> Ceci est la place Saint-Michel à Bordeaux, l'autre bout de... la France<br /> <br /> Belle journée à toi, Liedich !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> http://corpsetame.over-blog.com/article-1110-l-oiseau-de-papier-43271269.html<br /> <br /> http://idata.over-blog.com/0/24/37/85/mes-photos/Cage-jaune-1.jpg<br /> <br /> http://idata.over-blog.com/0/24/37/85/mes-photos/Cage-verte-1.jpg<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ben moi ce que je préfère dans tout ça ce sont tes chaussures! Extraordinaires!!!<br /> Bon, je ne sais pas trop avec quoi je les porterai mais je les imagine aux pieds d'un lutin ou du fou du roi car ce sont des chaussures pour sourire. Les chaussures de la bonne humeur.<br /> <br /> Aux puces en ce moment je complète ma collection de missels et je cherche toujours des vieilles cages à oiseaux (pour y ranger mes livres) et des poudriers pour la collection d'une amie.<br /> <br /> Mais le truc, au fond, n'est ce pas de se laisser tenter par l'objet du moment?<br /> <br /> Bises<br /> Arthi (merci pour le violon!)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je vois ce que tu veux dire...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Tu ranges tes livres dans de vieilles cages d'oiseaux ? Tiens, c'est une bonne idée... ça doit faire très joli...<br /> <br /> Grosse bise<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />